13 juillet 2021

Qui a tué Lady Winsley?


De Hiner Saleem – Turquie/Belgique, 2018, 1h30.

VO stFR


Lady Winsley, une romancière américaine, est assassinée sur une petite île turque. Le célèbre inspecteur Fergan arrive d’Istanbul pour mener l’enquête. Très vite, il doit faire face à des secrets bien gardés dans ce petit coin de pays où les tabous sont nombreux, les liens familiaux étroits, les traditions ancestrales et la diversité ethnique plus large que les esprits.


Une comédie policière sarcastique, originale et chaleureuse, dénonciation explicite de l’étroitesse d’esprit, qui évoque aussi en filigrane les travers de la société turque traditionnelle et les problèmes de racisme.


Début de la projection à la tombée de la nuit (vers 22h10).

mardi 13 juillet 2021

La séance sera précédée par un concert gratuit, à 20h00, sur le site de la projection.


Ektara Trio







Malabika Brahma: vocals, dupki, ektara;
Emre Gültekin: vocals, tanbur, saz, tombak, ektara;
Tristan Driessens: lavta, oud, vocals, ektara.

Ektara Trio est composé de Malabika Brahma (voix et dubki), de Kolkata, Tristan Driessens (oud, lavta), originaire d’Anvers et Emre Gultekin (saz, voix, percussions), belgo-turc né à La Louvière.
Trois univers riches de singularités se référant à des cultures musicales différentes qui se retrouvent autour d’une seule corde, une même énergie, un seul ton, en vue de résonner à la même fréquence, au Ektara.

L’Ektara est un instrument baul. Il comporte une seule corde comme l’indique son nom d’origine sanskrite. A l’image de la tanpura, utilisé dans la musique classique indienne, l’ektara donne le ton chez les bauls. Culture minoritaire issue du Bengale, refusant toutes divisions sociales, comme le système de castes, les bauls vénèrent le corps humain, seul temple auquel ils sont résolument dévolus.

Woluwé-Saint-Pierre

Esplanade de la Maison Communale

93, avenue Charles Thielemans (plan)

Tram 39-44, Bus 36 - Chien Vert


MESURES COVID 19


Le port du masque y sera obligatoire.


Retrouvez ici l'ensemble des mesures COVID 19 mises en place.