FAQ

Faut-il amener son siège ?

Non, les sièges sont prévus sur place par les communes partenaires, ce n'est donc pas nécessaire. 


Faut-il s'inscrire / réserver ?

Cette année, exceptionnellement, en raison des mesures prises pour contrer l'épidémie de COVID 19, oui, l'inscription aux séances est obligatoire (auprès de chaque commune partenaire). Pour les modalités d'inscription, merci de vous référer à la page concernant la séance à laquelle vous souhaitez assister.


Le film est-il projeté s'il pleut ?

Nous n'avons, jusqu'à présent, jamais annulé de projection, même  en cas de pluie !  En principe, les projections ont donc lieu, mais en cas de doute, vous pouvez toujours nous passer un coup de téléphone en fin de journée,


A quelle heure commence la séance ?

A la tombée de la nuit, vers 22h10.


Les films sont-ils sous-titrés en néerlandais ?

Les films sont projetés en blu-ray (s'il est disponible - en DVD dans le cas contraire), ce qui nous oblige à choisir une seule langue de sous-titrage. Pour les films en langue étrangère, le sous-titrage sera donc, la plupart du temps, uniquement français. Pour ce qui est des films en langue française, nous projetons le sous-titre néerlandais s'il est disponible.


Y a -t-il des toilettes sur les lieux de projection ?

Non, pas cette année, en raison des mesures prises pour contrer l'épidémie de COVID 19.


Doit-on se munir d'une couverture ?

Même si le temps est au beau fixe, il est vrai que les fins de soirées peuvent être très fraîches ! Pour ne pas être pris pas surprise, nous conseillons donc d'emmener pulls, vestes et, pourquoi pas, une petite couverture pour le confort.


Pourquoi les projections ne commencent-elles pas plus tôt ?

Car nous devons attendre qu'il fasse suffisamment sombre pour projeter dans des conditions optimales., En été, la nuit tombant généralement vers 22h10, nous commençons les séances vers cette heure.


Les séances sont-elles accessibles aux personnes à mobilité réduite?

Oui, les sites de projections sont accessibles.

__________________________________________________________________________________________________________________________

Une initiative de la Commission Communautaire française (COCOF - Secteur Audiovisuel). Organisation: Libération Films Animation asbl.